Après une enfance à faire pas mal de dessin, Camille Blandin entre au collège où il continue à faire des dessins. Quand ses profs lui demandent quel est son projet professionnel, il répond « dessinateur de bédé » (bizarre). Il va ensuite au lycée, et dessine pas mal, notamment en cours de philo. Puis comme il ne veut pas lâcher son délire de bédé là, il entre aux beaux-arts de Toulouse après son bac (mention très bien, ça sert à rien à part se la péter). À la fin de ses études aux beaux-arts, il ouvre le compte Instagram @strrripclub où il se met à publier ses bédés. Les gens aiment bien apparemment, et ils vont même jusqu’à lui donner de l’argent pour acheter des reproductions de planches. Du coup, Camille continue et fait un livre.
Les bandes dessinées de Camille qui parlent de tout et à tout le monde, même aux fantômes et aux loups-garous, lectorat méconnu et souvent oublié.
« Val mai peta en companhio que creva soul » traduit par « Il vaut mieux péter en compagnie que crever seul » – proverbe de son papy
Ses œuvres chez lapin : Rien à feutre
13 rue Geoffray
69100 Villeurbanne
contact@lapin.org