Les éditions lapin existent depuis près de 20 ans. Et avec plus de 200 ouvrages au catalogue, il est devenu nécessaire de les regrouper dans des collections.
Tout d’abord, la collection Strip club. Il s’agit de la collection originale axée sur l’humour absurde et décalé originel des éditions lapin, des lapins de bureau de Phiip à Titre d’Ami Inintéressant.
La collection Causes en corps est notre collection engagée depuis 2016 : féminisme, cause LGBTQIA+, parcours de vie et profils atypiques, inclusivité…
La collection jeunesse, appelée Petit lapin a été créée en 2008. Elle regroupe également des sujets très engagés (comme Fausse Maman d’Alice Chaa ou Barbouillé de Quentin Zuttion), comme d’autres totalement absurdes comme Jujub et Bléblé d’Élodie Shanta.
Bien sûr, la collection qui nous mène souvent au porte-à-faux mais qui fait partie de l’ADN de lapin, c’est la collection trash, appelée Lapin hard, regroupant l’humoir noir, NSFW de Ultimex de Gad aux Patates de David Berry, en passant par Jésus sixte de Trab’.
Cette collection, créée en 2022 par Rakidd, veut mettre en avant de nouveaux artistes de tous horizons, de toutes classes sociales, avec des parcours de vie atypiques, venant de pays lointains ou de petits patelins. Des projets qui nous font découvrir des cultures et des univers à la fois très proches et si loin de nous, comme Souvenirs du bled de Rakidd.
Puis nous avons également une collection regroupant tous les ouvrages trop décalés que l’on a nommé Hors collection (pas super original mais que veux-tu ? 😔). Avec Caractères de David Rault ou En fait, c’était le jardinier de KronoMuzik, Popésie et l’Abbé.