Catégorie : Actualité des éditions lapin, Les publications lapin

Le jour où j’ai tué Josette

J’ai une Josette ! C’est mieux que j’ai une dépression non ?

Renommer la dépression, pour l’incarner, pour la différencier, pour mieux l’accepter et la combattre. Telle est la démarche d’Agnes de Lestrade pour expliquer son rapport avec cette autre qu’elle-même, cette maladie qui s’est logée subrepticement dans son quotidien, sa maison, sa chambre, son corps. Josette emprunte ses traits aux codes graphiques de la bande dessinée : ceux d’une météo maussade, du nuage sombre et pluvieux planant au-dessus de l’héroïne comme une épée de Damoclès.
De cette image légère et cartoonnesque découle un petit personnage redoutable, sadique, rusé, diabolique, drôle et ridicule, un personnage agaçant qu’on rêve de voir disparaître… et pourquoi pas souffrir un peu.

http://librairie.lapin.org/librairie/258-prevente-le-jour-ou-j-ai-tue-josette-9782918653868.html

 

Bande dessinée aux représentations métaphoriques comiques, poétiques, et parfois tristes, Le Jour où j’ai tué Josette retrace la dure cohabitation avec la dépression pendant plus d’une décennie.

Un récit qui prend comme repères les grandes étapes de la maladie, agrémentées d’une foule d’anecdotes aussi importantes que personnelles, le tout classé judicieusement de À à Z, comme un inconscient guide pratique à l’usage des autres pour comprendre et vaincre… Josette.

 

Le jour où j’ai tué Josette

Auteurs : Agnès de Lestrade et Sébastien Chebret
Prix : 12€
Pages : 96 pages couleurs
Format : 18 cm x 13 cm
Couverture : souple
Papier : recyclé
Date de parution : 27 mai 2017
ISBN : 978-2-918653-86-8

http://librairie.lapin.org/librairie/258-prevente-le-jour-ou-j-ai-tue-josette-9782918653868.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *