Catégorie : Les publications lapin

Jésus Sixte

Jésus Sixte, le petit nouveau de la série blasphématoire des éditions Lapin.

 
Jésus Sixte raconte l’apparition d’un Jésus haut en couleurs dans la vie de Sixte, un enfant de 6 ans issu d’une famille catholique pratiquante aux mœurs particulières …
Entre une mère très pratiquante qui n’a d’amour (trop d’amour même) que pour Jésus et un père qui se cache dans la cave pour faire des trucs bizarres avec des statuettes de la Vierge Marie, Sixte est un peu déboussolé. Surtout qu’il a cinq frères et sœurs qu’il n’a jamais vu… Pour le guider dans sa vie, Jésus-Christ décide alors d’apparaître aux yeux de Sixte.

 
Publiés à l’origine sur le portail lapin.org, les strips de Jésus Sixte connaissent une grande popularité sur les réseaux sociaux notamment (plus de 37 000 fans sur Facebook) et rentrent dans la droite ligne d’autres publications parodiques sur le catholicisme des éditions Lapin (L’Encyclopédie de l’Enfer, La nostalgie de Dieu…).


Tra’b, est l’auteur raffiné de plusieurs blogs BD tel que : Blackstrip, Poison Boy, Batstrip, Pokéstrip ainsi que Jésus Sixte sur lapin.org. Additionnellement, il est aussi le scénariste de « Family Freak » aux éditions Diabolo.


Fabz, est un jeune illustrateur graphiste autodidacte touche-à-tout, co-auteur et dessinateur de Jésus Sixte notamment.


Jésus Sixte – Tome 1 : La Génèse, par Tra’b et Fabz, 176 pages couleur, broché, sortie le 12 mai, ISBN : 978-2-918653-87-5

Une réponse à “Jésus Sixte”

  1. Richard HERSEMEULE dit :

    Excellentissime. De l’irrévérence joyeuse et sans limites. Grinçant et méchant. Un très beau cadeau pour vos amis cathos … et les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *