Catégorie : Actualité des éditions lapin, Les auteurs, Les éditions lapin, Les publications lapin, Librairie

Obion au musée !

Obion au musée couv

Un nouvel auteur de prestige chez les éditions Lapin, Obion, dévoile sa visite du musée Gallo-romain de Lyon en bande dessinée.

Lors de sa résidence au Musée Gallo-romain de Lyon, Obion nous livre sous forme de notes de blogs un regard décalé et humoristique sur le musée, les romains et bien sûr, le sombre mystère de la casquette de Neptune… Loin d’un compte-rendu plat et ennuyeux, c’est vif, c’est drôle, c’est frais et c’est beau comme du Obion.

Achetez Obion au musée en ligne dans la librairie en ligne de lapin !

Obion au musée page1

Planche-9

 

Après une collaboration réussie entre le Lyon BD festival et le Musée gallo-romain de Lyon avec la résidence d’auteur de Jibé et la publication d un album de bande dessinée Jibé au musée, c’est l’auteur Obion qui a intégré le Musée avec pour mission d’en offrir un regard décalé et humoristique sous formes de planches. Le résultat a été donné à voir lors d’une exposition dans le musée où les visiteurs ont pu découvrir une vision particulière des éléments antiques, pleine d’humour. Cela a aussi donné lieu à une journée d’échanges avec le public. Les planches de cette exposition constituent une grande partie de cet album. L’auteur nous livre en plus quelques planches inédites à découvrir dans cette édition.

Escaliers-(planche-7)

 

Infos techniques

Auteur : Obion
Prix : 14 €
Pages : 48 pages couleurs
Format : 21 cm x 21 cm
Couverture : cartonné
Date de parution : 25 juin 2016
ISBN : 978-2-918653-75-2

Coédition LyonBD / éditions lapin

L’auteur

Obion est un illustrateur, dessinateur, et scénariste de bande dessinée. Il est également l’auteur de Soucoupes (Glénat, 2015), Love Blog (Delcourt, 2010), Donjon 106 (Delcourt, 2009), et Vilebrequin (Casterman, 2007). Il est également membre de l’atelier Mastodonte et sévit dans les pages du magazine Spirou et de nombreux autres magazines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *