Catégorie : Les éditions lapin, Les publications lapin

« The Perry Bible Fellowship »

proces-colonel-sucre

Le 29 octobre 2015 sera un jour à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des Éditions Lapin. En effet, c’est ce jour-là que sortira en librairie la toute première édition française de «The Perry Bible Fellowship», publiée par nos soins !

– …The Perry Bible quoi ??

Vos grands yeux écarquillés et  votre air hébété ne trompent pas : certains d’entre vous ne connaissent pas encore «The Perry Bible Fellowship». Ces mêmes personnes commencent probablement à se demander si les Éditions Lapin ne seraient pas devenues complètement folles et ne s’orienteraient pas vers la publication de grandes oeuvres évangéliques américaines méconnues en France.

Il convient donc de vous affranchir au plus vite.

The perry Bible fellowship

«The Perry Bible Fellowship» est une série de strips à l’humour incisif et cruel publiés sur le web depuis 2001 par l’auteur américain Nicholas Gurewitch. Regroupés sous la forme d’un recueil édité en 2007 par l’éditeur Dark Horse ( connu pour avoir notamment publié «Sin City» ) et récompensé par de très nombreux prix, dont un Eisner Award au Comic-Con ( l’équivalent US du Festival d’Angoulême), ces strips sont aujourd’hui traduits et publiés pour la première fois en France par les Editions Lapin. Une nouvelle qui réjouit les nombreux fans francophones de l’oeuvre, parmi lesquels les auteurs du fameux blog «Glory Owl» ( que les fans de notre ami Gad connaissent bien ) dont le travail de Nicholas Gurewitch est une des  principales source d’inspiration.

Quant à ce même Nicholas Gurewitch, on sait qu’il est né le 9 mars 1982 à Canandaigua dans l’état de New York. «The Perry Bible Fellowship» a vu le jour dans les pages du Daily Orange, le journal de la Syracuse University au sein de laquelle Gurewitch était étudiant. Il réside actuellement toujours aux Etats-Unis, à Rochester.

Le livre

C’est donc cette petite merveille, inclassable aussi bien sur le plan graphique que celui de l’humour tant chaque strip s’aventure à chaque fois dans une direction originale et toujours surprenante, que vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) dès la fin octobre. 272 pages de pur bonheur servies par une petite préface de notre ami B-Gnet, auteur, entre autres, de Lutin Spirix chez Warum et de Bonsoir chez Aaarg éditions.

Les strips seront également pré-publiés auparavant sur le site Lapin.org tant nous sommes fiers et heureux d’avoir la chance de faire découvrir cette très grande série au public français !

On vous laisse sur quelques délicieux extraits et un petit mot de Boulet :

« Chaque fois qu’on me demande quels sont les classiques en matière dewebcomics, je dis: « Lis Perry Bible Fellowship! Il FAUT lire Perry Bible Fellowship! ». Je vous envie de ne pas avoir encore lu Perry Bible Fellowship. Parce que maintenant, vous allez pouvoir découvrir. »

PBFAV1-INT-PG-141---Scorpy

PBFAV1-INT-PG-126---Volcano-Snails

PBFAV1-INT-PG-124---Love-Lizard

PBFAV1-INT-PG-094---Rhino-and-Boy

PBFAV1-INT-PG-079---Happy-Brothers

PBFAV1-INT-PG-063---Princess-of-the-Sea

PBFAV1-INT-PG-049---Angels-Caught

Une réponse à “« The Perry Bible Fellowship »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *