Catégorie : Les éditions lapin

Vers l’infini et en-deça !

J’avais trouvé une super formule pour introduire ces news, mais je l’ai oubliée. couv dissonance des corps premium
Donc allons direct aux vifs des sujets !

Parutions

couv ultimex atomic tequila 666 Fin septembre, parution de :
> Ultimex 4, « Atomic Tequila 666 » par Pédrocito et Gad.
> La dissonance des corps de NR, dans le nouveau format poche. Novembre, lancement de la nouvelle collection « ascenseur pour le pilon »

La charte graphique de la collection est de Jane Secret sous la direction de Charlie, et c’est vachement trop classe.

> Geoffroy Monde compile les meilleurs Papa Sirène en un monstrueux et magnifique volume unique de 200 pages. Il va coûter cher, mais il sera vachement classe.
> Gaylord nous livre ses pensées les plus dérangeantes dans un livre gluant au contenu malsain. Comment un simple décapiteur de poulets devient l’inspiration d’une nouvelle génération de gros dégueulasses.
> Dans Oglaf, le tout premier livre érotique des éditions lapin (je passe très très vite sur les artistes d’Ultimex) nous allons rire et pleurer en se mêlant aux aventures de Kronar, de l’Apprenti et bien sûr de Maîtresse dans un univers imaginaire fantastico-médiéval. La découverte de Lapin.org tout d’abord, et des éditions lapin enfin.

Novembre aussi

Parution du « Petit poisson rond rouge » de Alice et Puyo. C’est bien écrit, c’est magnifiquement dessiné, c’est gaché de faire des trucs aussi bien pour ces saloperies de moutards…

couv papa sirène Vous aurez noté, si vous êtes du genre attentif, que certaines sorties ont été décalées. C’est pour donner la place nécessaire à la belle nouvelle collection et aussi pour garder quelques sous et du temps de côté.

Mais en début 2013, guettez :

> Page de Pub, de Fouapa
> Blürp 2, de Coquin
> L’intégraal de Marc Dubuisson compilant la Nostalgie de Dieu et le Complexe de Dieu (et oui, ça reparaît, et c’est chez Lapin).

Diffusion

le petit poisson rond rouge

C’est parti, c’est officiel, Makassar diffuse désormais les magnifiques ouvrages de Lapin. Makassar est le diffuseur de Charrette, des Rêveurs de Runes, de Makaka, de Même pas Mal ou d’Onapratut, bref que des éditeurs comme nous, juste un peu moins doués.

On se prépare à crouler sous les commandes alors on a acheté plein d’étais. Ceci dit, on continue à se distribuer nous-mêmes. Parce qu’on est pas des tarlouzes. Non mais.

affiche festiblog Salons

On va aussi se débrouiller pour faire quelques rencontres dédicaces à) droite ou à gauche. À Goscinny certainement la veille du Festiblog, à la librairie VO de Lille qui nous tanne gentiment depuis longtemps pour qu’on le fasse et aussi à d’autres endroits tant qu’à faire.

Noyel

Pour Noël offrez des livres lapin.

Finir les restesnostalgie de dieu

L’expo Lapin est terminée. Si on a pris des contacts afin de renouveler l’expérience à d’autres endroits, on a également décidé de revendre les magnifiques tableaux édités. Ils sont en parfait état, c’est du 60x80cm sur toile et c’est magnifique les mecs. J’en ai déjà deux dans ma maison, j’ai pris un Paka et un Puyo. Ça coûtera une couille, mais ça les vaut. Je vais essayer d’en ramener un ou deux au Festiblog.

Comptez 250 euros pièces, port compris.

Avenir irradié

Les éditions lapin vont déménager sur Villeurbanne en septembre 2013 et votre serviteur s’y dévouera alors exclusivement, juste pour le plaisir de voir son salaire actuel divisé par 3 ou 4. Et surtout pour enfin mettre en œuvre tous les projets débiles qu’il a en tête. Bref, le compte à rebours à commencé, on serre les fesses le temps que ça arrive -sérieusement, y’a-t-il un pire moment pour se lancer dans l’édition indépendante ?!-

Et Lapin.org ?

De nouvelles séries vont arriver sur Lapin, des originales et des traduites. Vous pouvez déjà lire la toute fraîche « Noé » par Arnaud !

Un truc super-sympa un peu ignoble pour très bientôt et des nouvelles séries dans peu de temps.

l'arche de NoéLes traductions vont bon train. Si vous suivez, vous verrez que Mélancolie Quotidienne, XKCD, Oglaf, RedMeat, Plus Fort que le Fromage, La Guerre du Destin et les Céréales du Dimanche Matin tournent à fond grâce à numéric, Francis, moi-même, Xavier, Antoine et Darknight. On se donne jusqu’en juin prochain pour finir Dr Fun. Et non, je ne sais pas pourquoi WhiteNinja s’est arrêté, mais je vous assure que les traductions sont à jour.

Et en plus des nouvelles et anciennes séries, on commence à travailler sur un nouveau projet méga-secret hypra-top dont je ne vous dirai rien.

Pi on va faire un Lapin pour mobile, genre ultra simplifié dépouillé propre avec une navigation ultra-intuitive. Ou presque intuitive, vaguement dépouillée, et qui fonctionne les 3/4 du temps et qui soit un peu sale.

Et à part ça, ça va ?

gaylordBen ouais. A fond la caisse. Mais bien occupé, t’ois ?
Et toi ?

Allez, la bise,

Phiip

Une réponse à “Vers l’infini et en-deça !”

  1. Lapin s’excite et marque