Catégorie : Les publications lapin

Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspirationchansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaisoncalmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballonampouleseptstéphanebolognaise

pyramidebougiepublictournerpont-virgulejordanietranspiration-cha

Auteur : NR et Geoffroy
Prix : 10 euros
Pages : 72
Format : A5 française
Couverture : souple
Papier : recyclé
Date de parution : septembre 2011
ISBN : 978-2-918653-30-1
Achetez-le en ligne dans la librairie Lapin !

Les belles images de cet album sont le résultat d’un exercice que leurs deux auteurs, NR et Geoffroy Monde, pratiquent à chacune de leurs rencontres. Le protocole qu’ils observent est le suivant : assis débonnairement à la terrasse d’un café, ils choisissent un mot parmi les 200.000 existants, puis l’illustrent, chacun de leur côté, dans le but avoué d’en tirer toute la substance comique. Et lorsque les deux auteurs ont terminé et qu’ils s’échangent leurs dessins, quelle surprise pour l’autre, quel festival pour les sens ! Un feu d’artifice dans leurs têtes collectives. Les 31 mots à l’origine des 62 dessins de cet album en constituent également le titre, et sont recensés en forme de liste à la fin de l’ouvrage.

Peintre, dessinateur de comics strips, Geoffroy Monde est le grand chef de la bande des Geoffroy : Geoffroy Europe, Geoffroy Asie, Geoffroy Amérique, et ceux qu’on oublie tout le temps. Ce stéphanois est le créateur des Stéphanes, les dignes successeurs des Schtroumpfs, dont le film, réalisé par Pixar, devrait immanquablement sortir en 2068.

Geoffroy Monde a publié Saco Pandémino, une compilation du pire de la série qu’il publie sur Lapin.org et Bastien Dessert (avec Thomas Regnault) chez Lapin. Il a commis avec NR cet opuscule au nom imprononçable, résultat d’un terrible duel de dessins d’où le bon goût est sorti terrassé.

Noël Rass… Rasendran… Rasne.. NR était le complice de Geoffroy Monde dans le célèbre vol de Saint- Etienne/Paris de juillet 2011, celui qui a atterri et décollé tout à fait normalement. Sa série chez Lapin, La Dissonance des Corps (ce n’est pas le même nom que sur son blog… ah si) lui a été inspirée par un rêve prémonitoire où le Président des États-Unis mourrait des suites d’une maladie qui était en fait un morceau de gouda périmé depuis 170 ans. Ce même morceau de gouda qui a permis aux voitures de réaliser le film d’animation Cars.

NR a publié chez Lapin le Tome 1 de La Dissonance des Corps, et promet depuis six mois à son éditeur naïf qu’il est bien en train de bosser sur le Tome 2.

Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspiration-chansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaison-calmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballon-ampouleseptstéphanebolognaise est le 15è ouvrage de la collection Idioties qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

les Stéphane

bomber responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *