Catégorie : Les éditions lapin

le programme 2011 des éditions lapin

David Crockett, avr. 2011

Enfin, le programme de lapin ! Une année repartie à fond sous le signe de la débilité, avec pas mal de festivals et de rencontres organisés dans toute la France avec nos merveilleux auteurs. Notez d’ailleurs le tout prochain rendez-vous à Arras, avec la première apparition pour Lapin de Seb H.

Avril

 

La vie des Gens, SebH

Seb croque des portraits comme personne n’avait osé y mettre la main avant, et le résultat est à mourir de rire. Je… aaaaargh…

 

 

 

Mai

 

Pas de RTT pour la DDE, Phiip

Phiip nous raconte ses souvenirs du temps de la DDE. C’est émouvant, c’est authentique, c’est aussi très lapin.

 

Mecha no Ude, Paka

Une fille avec non pas un mais DEUX bras mécaniques débarque du cœur de la terre pour pourrir la vie d’un jeune geek innocent. Un réquisitoire poignant sur la nécessité de limiter l’immigration.

 

 

Juin

 

Ris ou Crève, Klub et Diantre

L’humour noir, ça marche vachement bien en noir et blanc. Klub nous le prouve sur des scénarios de Diantre.

 

 

Août

 

Ramon de la Muerte, tome 4 (ou tomes 4 et 5 d’un coup, on verra), Pab Soum

La conclusion épique d’une épopée qui vous aura coupé le souffle pendant plus d’une année ! Vous pouvez respirer maintenant.

 

 

Septembre

 

Grim à la Montagne tome 2, paka et grim

Déterminées à toujours repousser les limites de l’affligeant, les éditions lapin vous infligent le retour de Grim à la montagne. Une enquête sans concession sur la mafia du trampoline.

 

 

Octobre

 

HorribleVille, KC Green

KC est dessinateur de comics, et pour vivre, il mange dans des poubelles. Mais à en juger par ce qu’il écrit, les déchets sont de graves substance hallucinogènes.

 

Blürp, Coquin

Un djeunz musicos sur les bords décide de créer un journal sur la musique dans la porcherie qui lui sert d’appartement. Autant le monde peut se passer d’un nouveau journal sur la musique, autant un journal sur le journal, c’est top. Dans le prochain tome, Coquin fera le journal du journal du journal.

 

 

Novembre

 

La dissonance des Corps, la compil

Première parution de notre nouvelle collection, dont le nom reste incertain (poche ? débile ? idioties, non, c’est déjà fait… hmmm…) un ouvrage majeur avec plein de pages dont mon petit doigt me dit qu’elles sont destinées à être portées à l’index. Plus de 150 gags en une image, et en couleurs.

 

Saco Pandemino

Le tome 2 des imbécilités de Geoffroy Monde. Avec des types qui s’appellent, genre, Groffroid, qui ont des soucis comme, oh, j’ai froid, mais en fait, ils ont même pas froid, et en plus on est dans le désert avec un pull à l’affût. A ne pas manquer (collection à déterminer, poche ou comics).

 

 

Décembre

 

Le petit livre des proverbes débiles

Après les citations idiotes, Phiip nous livre ses proverbes débiles. A quand les « le saviez-vous ? » crétins ? Format poche.

 

 

Plusieurs projets en cours de négociation ne peuvent être affichés, on va leur garder un créneau ici. C’est vrai, les auteurs seraient vexés qu’on les annonce avant qu’ils aient signé. L’année peut aussi être émaillée d’autres projets spontanés, alors restez branchés sur lapin.