Catégorie : Les éditions lapin

actualités post-Festiblog

festiblog 2010 logoLe Festiblog est fini, tout le monde est rentré, c’est le temps des compte-rendus, des remerciements et c’est surtout le début de nombreux projets !

Merci à tous d’être venus nous voir, malgré un temps incertain. Ce moment de convivialité avec vous zauts lecteurs (merci pour les cacahuettes au wasabi, les seaux de KFC vides et les tubes d’aspirine…) a été doublé de fort moments de convivialités internes (et alcoolisés) entre lapins qui devraient donner naissance aux projets d’édition les plus débiles du monde francophone.

Sous la pression populaire (et la bière pression) Puyo a accepté de nous livrer son prochain opus pour décembre ! De plus, nous allons republier sur le Zine l’injustement méconnu opus des aventures d’Ingrid qui avait été réalisé par Maaarge et Puyo.
N.R. prépare deux livres prochainement, une compilation de ses strips du portail comme déjà annoncé, mais aussi un projet plus personnel et secret de niveau 9 sur l’échelle de l’absurdité (qui va de 1 à 10 rappelons-le).

Geoffroy Monde et Thomas révisent Bastien Dessert, le projet verra le jour dans la collection comics en fin d’année ou en début d’année prochaine. Pire : N.R. et Geoffroy concoctent dans le plus grand secret ce qui devrait être un des pires projet de livre au monde (que les éditions lapin vont donc publier les yeux fermés).

Grim et Paka nous préparent le deuxième opus de Grim à la Montagne, qui sera entièrement dessiné avec du jus de hippie. Quand à Arnaud, il travaille lui sur un opus consacré à l’élevage de moutons en appartement.

Gad va lui voguer de festival en festival en cette fin d’année : St Malo les 9 et 10 octobre, Place aux Livres les 6 et 7 novembre,  et on va voir à organiser d’autres séances de dédicaces sur Paris.

ultimex les artistesLapin sera donc :
– à St Malo (Gad) les 9 et 10 octobre ;
Place aux Livres à Lyon les 6 et 7 novembre (avec Phiip, Puyo, Gad, N.R. et Geoffroy Monde et peut-être Paka) ;
– au Salon du Livre de Loos (près de Lille) le 27 novembre (Alice) ;
– à l’indéBDfest de Cambrai les 27 et 28 novembre (Phiip) ;
et probablement d’autres événements (comme le Lille Comics Festival), à compléter plus tard.

Les projets à court terme :
– une série de posters de tous auteurs : Geoffroy, N.R., Gad, Pab Soum, Phiip et peut-être d’autres ;
– Ramon 3 (il revient !) ;
à la DDE, le futur chef-d’oeuvre de Phiip.

Et enfin, Alice, Puyo, Terreur Graphique et Phiip sont en train de fignoler les derniers livres pour enfants dans la collection petit lapin.

Lapin, ça n’arrête pas, pour votre plus grand plaisir !

Une réponse à “actualités post-Festiblog”

  1. KotL dit :

    Ouh pinaise, les Editions Lapin ça devient encore plus intéressant que c’était déjà avant, et ça l’était déjà tout plein !

    Va falloir que jtrouve un boulot mieux payé pour faire des razzias lors des nouvelles sorties.