Catégorie : Le Zine lapin

donne nous notre épisode quotidien − La passion de Phiip, 13

Et notre Dieu emmena son peuple en exil dans le désert, durant des aeons ils errèrent dans le sable brûlant à travers les paysages flous. Epuisés et affamés, les fidèles demandèrent leur épisode quotidien.

Dieu prit le pain et le Rompit(un fromage à pâte molle), il les mangea, puis multiplia les pains dans la gueule. Arrivés au buisson ardent, Dieu s’aperçut qu’on avait oublié les marshmallow de l’autre côté de la mer rouge, et comme il voulait pas l’ouvrir une fois de plus en deux pour passer, il marcha dessus. Ainsi naquit le ski nautique. Dieu disait bonjour quand il skiait, car ça lui rappelait le générique d’Amicalement Votre. Une fois revenu, après avoir nourri son peuple en marshmallows, il prit à part Judas et lui dit: – « Tu es judas, et à travers ce Judas, je verrai le monde »
Judas répondit: – « C’est sûr que si on continue à rien bouffer, tu vas finir par me voir au travers… »
Judas, né Bricot, fût pressé et bu et tous fêtèrent son martyr. Puis Dieu parvint jusqu’au mont Arafat, qui portait un torchon sur son sommet. Et les croyants gravirent la montagne à sa suite, bouffèrent un bélier en or, et redescendirent pour laisser le temps à Dieu de trouver deux pierres plates pour graver des trucs dessus. Ainsi naquirent les premières planches de Lapin en double exemplaire, et il vit que c’était beau… Sauf le Caillou et le Docteur Canard qui eux ne virent rien du tout. Puis Dieu tourna à droite, et s’appropria tout le pétrole, il fit fortune et monta sa propre entreprise de dessin au pétrole. Fin.