Catégorie : Les auteurs

Randall Munroe

Randall_Munroe_ducks

Randall Munroe est un scientifique de formation (en physique) auteur à temps plein du webcomic xkcd.

xkcd est un des webcomics les plus populaires au monde, avec 70 millions de hits en 2007, soit seulement deux ans après sa création en 2005.

Avant de faire ce webcomic, il travaillait à la NASA à Langley (Virginie) sur la construction de robots. Il vit dans le Massachussets depuis juin 2007, aime faire de l’escalade, ouvrir des portes étranges, aller dans des soirées gothiques déguisé en étudiant en médecine et aller aux soirées médecine déguisé en gothique. Il est diplômé de l’université de Christopher Newport toujours en Virginie.

xkcd a généré de nombreux événements en real life, comme la rassemblement provoqué par ce simple strip en le 23 septembre 2007 à 14h38 au Reverend Thomas J. Williams Park à North Cambridge dans le Massachusetts, où des milliers de fans armés de rubiks cubes ont suivi l’indice de l’auteur. Randall est effectivement apparu à l’heure dite pour dire que « parfois, vouloir quelque chose peut le rendre réel » et pour se battre avec ses fans à coups d’épées en mousse.

Randall est aussi l’inventeur du geo hashing wiki, générateur aléatoire de lieux à visiter. Ce programme génére des points dans des carrés de (1° latitude)X(1°longitude). Les habitants du secteur peuvent se retrouver à l’endroit précis, et sont ensuite invités à documenter leur voyage ! Vivement que j’ai le temps de faire la version française de cette page !

Randall Munroe, auteur de xkcd (fr. Wikipedia)

Liens et sources