Catégorie : Actualité des éditions lapin

Festival de la bande dessinée de Roubaix – compte rendu

Beaucoup d’auteurs très intéressants étaient présents à ce festival. J’ai longuement discuté avec Nicolas Barral qui m’a demandé de l’aide pour savoir comment louper ses perspectives aussi bien que moi, j’ai appris la signification des initiales Mo/CDM que je ne vous révèlerai pas non mais, et j’ai découvert le très chouette livre de Gaël intitulé Le divorce que je recommande à tous ceux qui ont des copains qui divorcent ou sont divorcés, et même aux autres parce qu’il n’y a pas de raison.

file-attente400

 

Les organisatrices étaient charmantes, les repas copieux, excellents et généreusement arrosés (même si on peut regretter l’absence de dijo, et puis, j’ai pas pu avoir du rab de glace). Le site (la Condition Publique à Roubaix) est un bâtiment superbe dans lequel les gens se mettaient en condition avant le public ou un truc du genre, j’ai pas tout compris. Enfin, j’ai pu vendre et dédicacer mes livres dans la joie et la bonne humeur (c’est pourquoi on me voit hilare sur ces photos prises par un fan -j’espère qu’il a pensé à les envoyer anonymement à Voici.

roubaix-dedicace300

 

Bref tous mes remerciements au Président, à Sophie pour sa bonne humeur, à Nicolas pour avoir supporté un voisin comme moi, à ceux qui rigolaient tout haut en lisant mes livres et à ceux qui ont claqué leur fric aux éditions lapin, à *** pour tous les ragôts sur les Editions ***, *** et *** et *** un peu et sur le journal *** et *** et **, et bien sûr aux abonnés qui sont passés me voir (coucou !!) surtout à ceux qui ont acheté encore un livre lapin alors qu’il les ont déjà offert à toute la famille, au chien et aux voisins.

auteur-action300

 

Pour les organisateurs : boah, c’est pas grave si y’avait pas trop de monde, on fera mieux la prochaine fois. Moi, je reviendrais, et je suis sûr que je peux vous avoir Peyo et Franquin l’année prochaine.

bwhahahahaha300

 

5 réponses à “Festival de la bande dessinée de Roubaix – compte rendu”

  1. crocovert dit :

    J’aimerais trop avoir aussi un tee-shirt Lapin comme celui-ci.
    C’est possible?

  2. Phiip dit :

    Un jour, oui, je le ferai, c’est sûr.
    Mais quand…

  3. ChN1 dit :

    Ah qu’il est beau mon lapinou 😀
    bon faut qu’on se refasse un LilleRL, tu me manques ^^
    bisous

  4. Phiip dit :

    Ca marche, mon ch’nain.
    Chuis toujours partant.

  5. mit dit :

    Il y a comme un petit air de Pierre Perret sur la dernière photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *