Catégorie : Revue de presse

Lapin dans le Midi Libre

plus-fort-que-le-fromage

Suite à des actions forcénées de prosélytisme dans les régions sinistrées du sud de la France, Lapin est le sujet d’un superbe article dans le Midi Libre.

 

 »Lapin c’est un esprit libre dans un corps libéré, c’est l’humour sans complexe, le lâchage total. Le second degré. Du comic strip pur sucre et pas une once de prosélytisme. Sans autre imprimatur que celle dictée par les grandes valeurs universelles et le respect des droits de l’Homme. On y caricature, on y raille, on y déraille parfois mais sans jamais prendre le train de l’innommable. Lapin fait des bulles qui font éclater de rire ceux qui les captent. »

« Pas moins de 7 000 visiteurs par jour, un million de pages consultées par mois, l’engouement se confirme. Et chacun peutamener sa pierre à l’édifice en proposant un personnage, une image, un début d’histoire dont les auteurs vont se saisir pour leur donner vie. Pour le plaisir !  »

Et le reste de l’article est à l’avenant, mettant en avant le formidable traducteur de Plus Fort que le Fromage, notre ami Glaüx le Chouette (avec tréma).

En attendant la sortie (prochaine) de Plus Fort que le Fromage en livre…

(le mot clé du jour était bien sûr : « prosélytisme »)

2 réponses à “Lapin dans le Midi Libre”

  1. antilapin dit :

    wahou, un blog sur le lapin. J’aime beaucoup la couv de la bd du lapin. ca donne envie…

  2. Phiip dit :

    N’hésite pas, le livre n’est pas cher en plus.
    editions.lapin.org/librai…